Les Canadiens de Montréal ont rappelé l’attaquant Rem Pitlick du Rocket de Laval.
Il avait initialement été soumis au ballotage le 7 novembre, puis cédé à la formation lavalloise puisqu’il n’avait pas été réclamé par l’une des 31 autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
L’attaquant a ensuite disputé trois matchs dans la formation lavalloise, obtenant trois mentions d’aide. Ces deux premiers points ont été amassés lors de son premier match avec l’équipe le 11 novembre. Il a ajouté une troisième point le lendemain, puis a été blanchi le 13 novembre face aux Bears de Hershey.
Âgé de 25 ans, Pitlick a disputé un total de 74 matchs en carrière dans la Ligue américaine de hockey, amassant 28 buts et 49 points.
Il a passé la majorité de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey avec les Canadiens de Montréal. Il avait obtenu 9 buts et 26 points en 46 rencontres. Il avait aussi disputé quelques rencontres avec le Wild du Minnesota plus tôt en 2021-2022.
Notons que ce rappel survient quelques heures après la confirmation d’une blessure qui gardera l’attaquant Jonathan Drouin à l’écart du jeu pour 4 à 6 semaines. Ce dernier a subi une blessure au haut du corps contre les Golden Knights de Vegas au début du mois de novembre.