Connectez-vous à nous

Policiers et athlètes d’Olympiques spéciaux courent ensemble

lidl opening times today

Communauté

Policiers et athlètes d’Olympiques spéciaux courent ensemble

Une vingtaine de policiers du Service de police de Laval (SPL) et une dizaine d’athlètes des Olympiques spéciaux Québec (OSQ) ont parcouru, le 16 mai, les rues de l’île Jésus pour appuyer l’importance de l’inclusion sociale des enfants, jeunes et adultes présentant une déficience intellectuelle.

Dans le cadre de l’événement-bénéfice Relais de la flamme, cette course de 5 kilomètres, ayant aussi pris place simultanément dans 10 autres villes du Québec, a permis d’amasser plus de 18 000$.

«Je suis très fier de l’engagement de nos policiers envers les athlètes d’Olympiques spéciaux et de l’inclusion sociale des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle, a déclaré Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval, via communiqué. Je suis également fier de voir nos employés civils y participer. Cette cause est celle de tous les policiers du monde entier.»,

«Nous avons la responsabilité comme policier de bâtir des communautés inclusives dans tous nos quartiers.»

–Pierre Brochet, directeur du SPL

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à près de 8000 athlètes âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle.

Le Relais de la flamme a pour objectif de recueillir des fonds pour le mouvement d’Olympiques spéciaux, tout en sensibilisant le public à la cause des personnes présentant une déficience intellectuelle. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page