Connectez-vous à nous

Regard9 impressionne à Dans l’œil du dragon

lidl opening times today

Actualités

Regard9 impressionne à Dans l’œil du dragon

ENTREPRENEURIAT. Participantes à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon, les Lavalloises Caroline Lebeau et Valérie Kempa sont aux anges depuis que le dragon Mitch Garber leur a prêté le 25 000 $ dont leur entreprise Regard9 avait besoin pour une plateforme Web de formation et conseil.

Commentaires

«Nous voulions un mentor qui nous aide à grandir tout en ayant une belle visibilité à travers les 17 régions du Québec où nous comptons offrir nos différents services en ligne», d’affirmer Valérie Kempa, ergothérapeute et copropriétaire de Regard9 avec l’éducatrice et gestionnaire Caroline Lebeau.

Inscrites en décembre 2015, elles ont enregistré leur prestation en mars après une simulation réussie. La diffusion a eu lieu début juin sur les ondes de Radio-Canada. À ce moment, Mitch Garber leur a proposé une offre encore jamais vue à l’émission.

«Je vais vous prêter le 25 000 $, a-t-il dit. À chaque fois que vous me repayez, je vais donner le montant à une oeuvre de charité qui aide les enfants handicapés.»

«Son offre était un scénario incroyable, confie Valérie Kempa. Elle venait du cœur. Nous sommes excessivement heureuses car nous avons dû franchir plusieurs étapes. C’est impressionnant de faire face à cinq entrepreneurs aux parcours aussi magnifiques.»

Mitch Garber est le PDG de Caesars Acquisition Company, une entreprise impliquée dans les casinos, tournois de poker et grands hôtels. Président de la campagne Centraide 2016, il est aussi président du conseil du Cirque du Soleil.

Regard9 devra rembourser le montant de ce virage technologique sur une base mensuelle durant un an et demi.

Besoin criant

Trois formations ont déjà été tournées. On y voit notamment comment aider son enfant dans son apprentissage selon qu’il soit auditif, visuel ou préfère le mouvement. Ne reste plus qu’à en faire le montage et mettre sur pied la plateforme.

L’objectif est de proposer une dizaine de formations chaque année, sans oublier les autres outils que sont une application mobile et les livres.

Les deux jeunes femmes ont créé leur entreprise sociale en 2014. Au Québec, un élève sur cinq est en situation de handicap ou fait face à des difficultés d’apprentissage.

«Nous commençons à être connues localement, de continuer Valérie Kempa, qui a gagné un prix important au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat 2015. Toutefois, nous savons qu’en région, les listes d’attente sont très longues en raison du manque de spécialistes et d’un grand territoire à couvrir.»

C’est pourquoi les produits et services offerts par Regard9 visent à outiller et informer l’ensemble des milieux de vie des enfants (parents, professionnels de la santé et de l’éducation) dans le but de favoriser leur autonomie, estime de soi et développement. Parmi les sujets abordés, mentionnons les troubles du spectre de l’autisme, primaires du langage, la déficience motrice, surdité et des exercices d’ergothérapie.

Notons que les deux entrepreneures ont également mis sur pied la tournée Édu4tive qui permet de sensibiliser les enfants aux différences individuelles et diminuer l’intimidation dans les écoles primaires et secondaires des quatre coins du Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page