Connectez-vous à nous
comédien et comédienne
Les parlementaires ont également reconnu que les artistes ont été durement touchés par la pandémie. (Photo gracieuseté)

Culture

Lois sur le statut de l’artiste: le secteur culturel rassuré

Le secteur culturel se dit rassuré par l’engagement des parlementaires de l’Assemblée nationale qui reconnaissent à l’unanimité l’importance d’une réforme des Lois sur le statut de l’artiste.

Rappelons que la Fédération nationale des communications et de la culture et les neuf organisations qui la constituent réclament une révision majeure des lois depuis plusieurs décennies.

Le pandémie de la COVID-19 «ayant aggravé une situation déjà extrêmement précaire», les artistes, créateurs et professionnels de la culture sont rassurés par les déclarations de la ministre Nathalie Roy.

Celle-ci s’est engagée à respecter les promesses de son gouvernement de déposer un projet de loi durant son mandat actuel.

Ainsi, le regroupement, qui représente près de 26 000 travailleuses et travailleurs à travers le Québec, réitère sa collaboration afin d’accélérer les travaux du ministère.

La Fédération rassemble l’Association des professionnels des arts de la scène du Québec, l’Association québécoise des autrices et des auteurs dramatiques, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec, la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma, les Travailleuses et travailleurs regroupés des arts, de la culture et de l’évènementiel, l’Union des artistes et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois. (C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page