Connectez-vous à nous

Récupération non autorisée

lidl opening times today

District électoral Marc-Aurèle-Fortin

Récupération non autorisée

Une candidate bloquiste défaite dans Vimy dit avoir retrouvé quatre de ses huit structures de bois disparues dans les jours suivant le scrutin fédéral du 21 octobre.

Claire-Emmanuelle Beaulieu a transmis au Courrier Laval des photos de ces supports exhibant un Coroplast grand format à l’effigie de la candidate d’Action Laval en vue de l’élection partielle dans le district municipal de Marc-Aurèle-Fortin, Francine Leblanc.

Ces affiches électorales 4 pieds par 8 pieds avaient été placardées directement sur celles de la candidate du Bloc québécois.

«Si on m’avait demandé de prêter mes structures, j’aurais dit oui parce que je sais que c’est du trouble. De me les avoir fait voler par un parti politique, je l’ai un petit peu de travers dans la gorge», explique Mme Beaulieu qui a depuis récupéré son matériel électoral.

Cela dit, la disparition des structures de bois n’avait pas été rapportée à la police, précise-t-elle.

Des excuses

Au nom du parti, le chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, affirme avoir présenté ses excuses auprès du représentant de Mme Beaulieu après avoir été informé de la chose.

M. Cifelli a invoqué «une erreur de bonne foi», étayant son affirmation par l’entente intervenue le mois dernier avec l’équipe de Sonia Baudelot, candidate conservatrice battue dans le comté de Marc-Aurèle-Fortin. «Le directeur de campagne m’a donné la permission d’utiliser certaines structures», mentionne-t-il, présumant que des bénévoles de son parti ont pu prendre pour acquis qu’il en allait de même pour les supports des autres formations fédérales au lendemain des élections du 21 octobre.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

1 commentaire

1 commentaire

  1. Achille Cifelli

    8 novembre 2019 à 21 h 20 min

    Merci a tous nos bénévoles !
    Sans vous, nous ne pourrions pas faire notre campagne électorale.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans District électoral Marc-Aurèle-Fortin

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page