Connectez-vous à nous

Reculer d’une heure de samedi à dimanche

Actualités

Reculer d’une heure de samedi à dimanche

Profitant du retour à l’heure normale de l’Est, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre, l’Association des pompiers de Laval rappelle l’importance de vérifier le bon fonctionnement des détecteurs d’incendie.

«Verifiez l’efficacité de vos avertisseurs de fumée. Changez également vos piles», peut-on lire sur son compte Twitter.

La Ville de Laval a quant à elle publié un vidéo explicatif mettant en vedette Fred, inspecteur en prévention incendie à la Ville de Laval. Celui-ci explique comment procéder à l’entretien et au remplacement des avertisseurs.

«Saviez-vous qu’à Laval en 2017, lors d’incendies de bâtiments résidentiels, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel dans seulement 58 % des incidents?», demande-t-il.

Le 3 novembre, un peu plus de 130 étudiants du collège Montmorency, de l’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ) et l’Académie des pompiers sillonneront les rues de plusieurs secteurs de l’agglomération de Montréal.

Ils sensibiliseront la population à l’importance de posséder un avertisseur de fumée, distribueront des dépliants d’information sur les principales causes d’incendie, en plus de faire la vérification d’appareils et de communiquer des renseignements pratiques. Au besoin, ils remettront des piles et des avertisseurs de fumée.

Pour toute information supplémentaire, les citoyens peuvent appeler au 450 662-4450. (A.G.D.)

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page