Connectez-vous à nous

Recul de 326 % des diagnostics positifs en juin

lidl opening times today

COVID-19

Recul de 326 % des diagnostics positifs en juin

Alors qu’on observe une résurgence de la pandémie dans certains États américains, c’est tout le contraire à Laval où les nouveaux cas détectés sont en fort recul.

Depuis le début du mois, 4 Lavallois testés sur 100 ont été déclarés positifs à la COVID-19 comparativement à 13 pour la même période en mai, signe que les étapes de déconfinement n’ont eu aucun effet sur la propagation du virus dans la région la plus affectée au pays avec l’île de Montréal.

Trois fois moins

Selon nos calculs, entre le 1er et le 18 juin, le taux de diagnostics positifs se chiffre à 3,9 % à Laval. En chiffres absolus, 246 citoyens ont été testés positifs sur un total de 6381 tests de dépistage.

Au cours des 18 premiers jours du mois précédent, ils étaient 6 fois plus nombreux à contracter la COVID-19. Très exactement 1483 Lavallois apprenaient qu’ils en étaient atteints. Cela représentait 12,7 % des 11 719 citoyens testés par le personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

Toutes proportions gardées, les nouveaux cas détectés sont en chute de 326 % depuis le dernier mois.

En date d’aujourd’hui, les données cumulatives par secteur comprennent l’ensemble des cas, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté. Les milieux fermés incluent les CHSLD, résidences privées pour aînés (RPA), ressources intermédiaires (RI) et centres correctionnels. (Source: CISSSL; infographie et montage: Denis Gauvin et David Vaillancourt)

Bilan

Ce vendredi 19 juin, le bilan cumulatif se chiffre à 5716 cas déclarés depuis le début de la pandémie à Laval.

De ce nombre, 11,5 % en sont morts, dont la très forte majorité (90 %) vivaient en CHSLD, résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI).

Aujourd’hui, les autorités sanitaires considèrent qu’au moins 4448 Lavallois (78 %) ont vaincu le virus.

Quant aux 609 autres résidents de l’île Jésus toujours considérés comme contagieux, 55 sont hospitalisés dont 7 reposent aux soins intensifs.

Au cours des 24 dernières heures, la Direction régionale de santé publique a recensé 14 nouveaux cas et déploré 2 nouveaux décès, portant à 659 le nombre de vies fauchées par la COVID en territoire lavallois.

Les 55 hospitalisations (-4) dont 7 admissions aux soins intensifs (-3) à 11h ce matin représentaient des baisses significatives de 7 et 30 %.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page