Connectez-vous à nous

Décisions récentes du comité exécutif

lidl opening times today

Actualités

Décisions récentes du comité exécutif

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions importantes lors de la séance publique tenue le 23 octobre.

Afin d’aider le Service de l’ingénierie à effectuer des comptages routiers et relevés de circulation, il est requis de mandater une firme qui recueillera les données lui permettant de réaliser diverses analyses et/ou études, notamment en ce qui concerne la conception/modification des systèmes de feux de circulation, les études de sécurité et de circulation, l’implantation de voies cyclables ou de mesures d’apaisement de la circulation.

Dans plusieurs cas, ces données permettront de répondre aux demandes des citoyens et promoteurs. Ainsi, le comité exécutif a accepté de recommander au conseil d’adjuger un contrat de 350 616,26 $ (total taxes incluses) à WSP Canada pour des services professionnels d’ingénieurs pour 3 ans.

Accessibilité universelle et CSDL

Puisqu’il est nécessaire d’avoir un portrait global des conditions des bâtiments municipaux en termes d’accessibilité universelle, d’établir un plan d’intervention et d’identifier des priorités afin de planifier les travaux à cet effet, le comité exécutif a entériné l’octroi d’un contrat de 73 481 $ (sans taxes) à la Société Logique (OSBL) pour réaliser un audit et élaborer un plan directeur.

Le comité exécutif a approuvé l’entente de partenariat 2019-2020 avec la Commission scolaire de Laval afin de soutenir l’initiative RECRUES Communauté Laval.

Dans le cadre de ce projet, les participants contribuent à faire connaître l’entrepreneuriat et le métier d’entrepreneur auprès des jeunes. Ils obtiennent également un meilleur soutien afin développer davantage leurs compétences entrepreneuriales et de faire grandir leur entreprise.

Inondations et matières résiduelles

On a aussi  convenu d’autoriser les conseillers Nicholas Borne et Ray Khalil à participer au forum municipal «Inondations: repensons notre territoire» organisé par l’Union des municipalités du Québec, en collaboration avec le consortium de climatologie Ouranos. L’événement aura lieu le jeudi 7 novembre, à Québec.

Pour sa part, la conseillère Virginie Dufour, membre du comité exécutif, a été autorisée à participer au Colloque sur la gestion des matières résiduelles 2019 organisé par le Réseau Environnement qui se tiendra le jeudi 14 novembre, à Lévis. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page