Connectez-vous à nous

Recours possibles contre World class fitness

Actualités

Recours possibles contre World class fitness

Les anciens clients du studio de santé World class fitness, fermé depuis le 1er mai, pourraient avoir droit à un remboursement.

En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, le cautionnement de 15 000 $ exigé aux commerçants lors de la délivrance de leur permis d’exploitation pourrait éventuellement servir à rembourser les clients lésés.

À cet égard, l’entreprise, qui opérait au 605, boul. Curé-Labelle, à Laval, était titulaire d’un permis en règle de l’Office.

En ligne

Dans un communiqué publié lundi le 25 juillet, l’Office de la protection du consommateur (OPC) invite les abonnés de ce centre de conditionnement physique à consulter son site Web à www.opc.gouv.qc.ca pour connaître les modalités de remboursement.

Ils pourront également consulter en ligne une note explicative et le formulaire de recours au cautionnement.

Avertissement

Rappelons que six mois avant que World class fitness ne mette la clé dans la porte, le studio de santé Femme fitness Laval, alors sis au 965, boulevard Curé-Labelle, avait également fermé ses portes.

D’ailleurs, compte tenu de la fermeture récente de nombreux centres de santé et de l’importance des montants en jeu, l’OPC rappelle aux consommateurs leurs droits en matière d’abonnement.

Ceux et celles qui désirent s’abonner auprès de ces établissements doivent payer leur abonnement en au moins deux versements et ce, malgré les offres de rabais qui sont souvent associées au paiement en un seul versement.

Incidemment, «le paiement unique est interdit par la Loi», conclut l’Office.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page