Connectez-vous à nous

Record de participation pour Laval à vélo

Sports

Record de participation pour Laval à vélo

La Ville de Laval a tenu, le 16 septembre, son 4e événement Laval à vélo, qui a réuni 3000 cyclistes, dont Bruny Surin et le maire Marc Demers.

Ce sont 800 personnes de plus que l’an dernier qui ont pédalé dans les rues, un record depuis la création de Laval à vélo.

Les participants avaient le choix entre trois distances, un 20 km familial, un 40 km régulier et express, ainsi qu’un mégatour de 65 km, une première pour l’événement.

Tous les trajets avaient comme point de départ le Centre de la nature.

Ce sont 3000 cyclistes qui étaient au rendez-vous. (Photo gracieuseté)

 

Les parcours

Le plus petit tracé suivait le chemin de La Venue des récoltes pour atteindre le bois Duvernay en passant à travers Saint-Vincent-de-Paul.

Le 40 km se rendait jusqu’à la pointe de l’île Jésus longeant les rivières des Prairies et des Mille Îles. Le parcours express permettait aux gens de partir avant les autres et rouler à des vitesses de 30 km/h sur les routes en suivant le même tracé.

Le mégatour de 65 km sillonnait Laval d’est en ouest. Ce trajet longeait la rivière des Prairies via le boulevard du même nom pour aller rejoindre le boulevard Sainte-Rose jusqu’à la montée Saint-François.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page