Connectez-vous à nous

Reconstruction de la piscine Paradis à Vimont

Communauté

Reconstruction de la piscine Paradis à Vimont

Ville de Laval vient d’adopter un règlement permettant la reconstruction de la piscine Paradis à Vimont, au coût de 1,6 M$.

Commentaires

Les travaux de démolition de la piscine devrait débuter en octobre prochain. «Une partie de la démolition aura lieu cet automne, mais la finalité des travaux devrait avoir lieu au printemps 2009, afin d’ouvrir la piscine durant le week-end de la Saint-Jean-Baptiste», explique le porte-parole de la Ville de Laval, Marc Laforge.

Cette remise à neuf est due à une fissure apparue en 2007 et ayant parcouru la largeur de toute la surface de la piscine. «Il y a eu une infiltration d’eau souterraine durant l’hiver et l’eau en poussant sous la piscine a créé la fissure», confie M. Laforge, assurant que de tels bris sont plutôt rares.

Réfection

Le pourtour de la piscine sera complètement rénové, de même que la pataugeoire et divers jeux d’eau seront aménagés. Une chaise hydraulique pour personne handicapée sera également installée au coût de 9400$.

Selon l’Administration, la viabilité d’une piscine est d’environ 25 ans avant qu’il soit nécessaire d’y entreprendre des rénovations majeures.

Dès l’été 2009, la piscine pourra accueillir 230 baigneurs et 50 enfants pourront aller s’amuser dans la pataugeoire.

La ville compte sur son territoire une vingtaine de piscines et quatre parcs aquatiques où se retrouvent divers jeux d’eau.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page