Connectez-vous à nous
ACJ
(Photo gracieuseté)

Actualités

Recommandation de magasiner plus tôt les jouets pour le temps des Fêtes

L’Association canadienne du jouet (ACJ) conseille aux consommateurs canadiens de magasiner plus tôt les jouets pour la période des Fêtes 2021 afin d’éviter les ruptures de stock prévues.

Celles-ci découlent de problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement mondiales.

«Les fabricants de jouets qui expédient leurs produits au Canada à partir d’installations de fabrication à l’étranger font face à d’énormes défis, a déclaré Andrew Wagar de l’ACJ par voie de communiqué. Ils doivent notamment composer avec une augmentation des coûts des conteneurs, de l’expédition et du transport terrestre, ainsi qu’un approvisionnement limité en navires de charge pour le transport de marchandises et d’autres problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement.»

Il ajoutent que ces défis se manifestent partout dans le monde et entraînent des ruptures de stock sur le marché.

Présentement, certaines entreprises de jouets sont confrontés à des hausses de frais d’expédition allant de 500 et 800 %. Les petites et moyennes entreprises sont d’ailleurs particulièrement touchées.

«Chaque année, certains jouets populaires se vendent rapidement et sont difficiles à trouver, poursuit M. Wagar. Cette année, la situation pourrait être encore pire – les jouets pourraient être tous achetés en peu de temps et subir des retards de réapprovisionnement. Certains consommateurs attendent aussi les soldes de dernière minute des Fêtes, mais ces ventes pourraient ne pas avoir lieu ou être plus rares cette année.» (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page