Connectez-vous à nous
Collecte
Diane Hachey et Judy Jeannin, bénévoles du comité organisateur, en compagnie de Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau. (Photo gracieuseté - Vincent Girard)

Santé

Récolte satisfaisante de 649 dons pour la Collecte de sang des Lavallois

649 donneurs ont participé à la 48e Collecte de sang des Lavallois qui avait lieu les 9 et 10 septembre au Centre sportif Bois-de-Bologne, dans Chomedey.

Cela se situe sous l’objectif visé de 700 dons, mais il s’agit tout de même d’une amélioration par rapport à la dernière édition. En 2020, la Collecte avait amassé un total de 594 dons.

Parmi les participants à l’événement de cette année, 83 étaient des nouveaux donneurs.

Bien qu’elle n’ait pas atteint son objectif initial, la Ville de Laval se dit satisfaite et estime que «cette belle participation s’explique notamment par l’important effort déployé sur les plateformes numériques de la Ville de Laval et d’Héma-Québec afin de mobiliser les citoyens».

Elle souligne également l’implication des 50 bénévoles présents lors de l’événement.

À titre de rappel, l’édition 2021 de la Collecte de sang des Lavallois était organisée uniquement sur rendez-vous et des mesures sanitaires précises ont été mises en place.

Elles impliquent le lavage des mains obligatoire, un aménagement adapté pour respecter la consigne des deux mètres de distanciation, ainsi que la remise d’un masque stérile et d’un sac pour les effets personnels. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page