Connectez-vous à nous

Récolte record de 240 000 $ pour Objectif Zénith

lidl opening times today

Actualités

Récolte record de 240 000 $ pour Objectif Zénith

FINANCEMENT. La 9e édition de la campagne de financement des regroupements lavallois, Objectif Zénith, a permis aux 93 organismes participants d’amasser 240 000 $ grâce à la vente de billets de tirage.

Commentaires

Le dévoilement s’est fait lors d’une matinée spéciale, le 19 février, organisé au cinéma Cineplex Laval en présence du maire suppléant et président d’honneur de l’événement, David De Cotis, et des partenaires de la campagne.

M. De Cotis a annoncé que les 120 000 billets disponibles cette année ont tous été vendus. Il a notamment souligné l’enthousiasme des participants.

«Grâce à vos efforts, nous avons dépassé la campagne record de 2012 lors de laquelle 221 190 $ avaient été recueillis», a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Les efforts du milieu communautaire et de la population ont été récompensés, puisque les regroupements se partageront 90 % des ventes de billets.

Matinée spéciale

Cette activité a permis d’accueillir 500 personnes, récompensant ainsi les jeunes et les bénévoles s’étant impliqués durant cette campagne.

Les personnes présentes ont pu visionner un film gratuitement et assister à une prestation de cirque de Jamye la Luna ainsi qu’à un spectacle de Bao le magicien, en plus de pouvoir participer au tirage de prix.

Gagnants des prix

Pour l’occasion, 16 prix d’une valeur totale de 25 000 $ ont été tirés au hasard, le 22 février, parmi les détenteurs des quelque 120 000 billets vendus. C’est en direct sur la page Facebook de la Ville qu’a eu lieu le tirage et le dévoilement du nom des gagnants. Les heureux gagnants recevront leur prix le 22 mars lors d’une cérémonie officielle à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Ce soir-là, la Banque Nationale du Canada procèdera également à la remise de trois bourses totalisant 5000 $.

Clé en main

Objectif Zénith est la seule campagne de financement clé en main sur le territoire lavallois pour soutenir les organismes sportifs, communautaires et culturels œuvrant auprès des jeunes ou des aînés.

Connu sous l’appellation Patinorama jusqu’en 2007, cet événement, dont la première édition remonte au début des années 1970, a permis à ce jour de recueillir plus de 4 M$.


Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page