Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval tiendra un blitz de vaccination pour les jeunes lavallois de 2 à 17 ans n’ayant pas eu la chance de recevoir tous les vaccins du calendrier régulier de vaccination.
Le calendrier vaccinal est établi en fonction de l’âge et du risque de développer une maladie et ses complications. L’âge d’administration est déterminé pour assurer la meilleure réponse au vaccin et pour bien protéger votre enfant au bon moment.
La vaccination préscolaire et scolaire ayant été ralentie par la pandémie, certains enfants présentent un retard dans leur calendrier vaccinal. Les vaccins manquants les exposent à un risque de développer une maladie évitable par la vaccination, telle que la rougeole, une maladie grave et extrêmement contagieuse.
Pour corriger cette situation et faciliter l’accès à ce service, une clinique de vaccination spéciale sera offerte lors de deux fins de semaine. Le CISSS de Laval vous invite à saisir l’opportunité afin de mettre à jour les vaccins de votre enfant.
Prise de rendez-vous
Un rendez-vous peut être pris pour les enfants qui n’ont pas pu se faire vacciner contre la rougeole, les oreillons la rubéole, ou encore, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, l’hépatite B et le VPH à l’une des plages horaires disponibles les 29 et 30 octobre, ainsi que les 5 et 6 novembre prochains afin de rattraper le retard sur le calendrier de vaccination.
La prise de rendez-vous est obligatoire et peut s’effectuer par téléphone au 450 256-1603 ou en ligne sur le portail Clic Santé. La vaccination s’effectuera à la clinique de vaccination de masse du Centropolis située au 2888, avenue du Cosmodôme, Laval.
Il est conseillé aux parents incertains du statut vaccinal de leur enfant de prendre rendez-vous afin que l’infirmière valide leur carnet de vaccination. Advenant un retard dans la vaccination, tous les vaccins de l’enfance pourront être administrés sur place.
Rappelons qu’il est aussi possible pour les parents de prendre rendez-vous pour faire vacciner leur enfant au CLSC de leur quartier.
Pour toutes questions à propos de la vaccination chez l’enfant, il est possible de faire appel à son médecin de famille ou de consulter le site Internet du gouvernement du Québec. (J.L-B\IJL)