Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)

COVID-19

Rassemblements privés de 20 personnes vaccinées à Noël

Le gouvernement du Québec a annoncé que la limite autorisée lors des rassemblements sera augmentée à 20 personnes adéquatement vaccinées dès le 23 décembre.

Ce changement se fait en marge du temps des Fêtes et à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

«Ce qu’on donne aux Québécois, c’est un guide pour encadrer les rassemblements, a mentionné Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, lors d’un point de presse tenu le mardi 7 décembre. La Santé publique nous recommande toutefois de limiter nos contacts si on veut contrôler le virus.»

Il a ajouté que cette mesure devrait être maintenue après la période des Fêtes et que le gouvernement provincial se fit sur «la responsabilité des Québécois».

«On ne commencera pas à aller voir dans les party privés si les gens respectent la limite, a poursuivi le ministre de la Santé. […] Les gens savent le risque qu’ils prennent pour les grands-parents, un oncle ou autres d’amener un non-vacciné dans un rassemblement de personnes vaccinées.»

De son côté, le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, a rappelé l’importance de respecter les autres mesures actuelles. Il a aussi confirmé qu’aucune autre mesure spéciale n’était prévue pour le temps des Fêtes.

Vaccination

Par ailleurs, M. Dubé a également annoncé que des personnes de nouvelles catégories peuvent désormais obtenir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19.

Cela inclut les personnes atteintes d’une maladie chronique, celles qui ont un problème de santé augmentant le risque de complications, celles des communautés isolées et éloignées, les travailleurs de la santé, ainsi que les femmes enceinte.

Les personnes âgées de 60 ans et plus pourront quant à elles recevoir une troisième dose au début de 2022.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page