Une quinzaine d’agents du Service de police de Laval (SPL) sont intervenus lors d’un rassemblement d’une vingtaine de personnes qui auraient projeté de jouer à des jeux de cartes et hasard impliquant des sommes d’argent au second étage d’un établissement commercial du boulevard Curé-Labelle.
L’opération s’est déroulée dans l’après-midi du dimanche 31 janvier, après la réception d’une information en provenance du public, annonçant la tenue d’une soirée de «poker et blackjack».
Sur le coup de 15h20, 16 policiers du SPL ont fait irruption sur les lieux situés au local 204 du 1276, boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey. Les patrouilleurs ont aussitôt constaté de nombreux manquements à la loi sur la santé publique.
«Plusieurs personnes ne portaient pas de couvre-visage et ne respectaient pas la distanciation physique, de spécifier l’agente Julie Marois, porte-parole du SPL. Nos agents ont remis 26 constats d’infraction générale à autant de personnes, dont le propriétaire de l’endroit. Les gens ont été relativement collaborateurs.»
Aucun incident ne s’est produit pendant l’intervention. Chaque contravention à acquitter est d’un montant de 1500 $. Ce sera maintenant au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d’assurer le suivi de ces dossiers d’infraction.
L’endroit était déjà connu depuis quelque temps par la police de Laval en tant que casino potentiellement illégal. Or ce type d’activité suspecte demeure difficile à pénaliser en raison de l’échange d’argent à prouver hors de tout doute.