Connectez-vous à nous
pilules
(Capture d'écran)

Santé

Rappel d’un lot problématique de pilules contraceptives

Apotex Inc. procède au rappel d’un lot de pilules contraceptives sur ordonnance Mirvala 28, car la plaque alvéolaire pourrait contenir un comprimé placebo au lieu d’un comprimé actif.

Le comprimé placebo est facilement reconnaissable en raison de sa couleur verte. Les comprimés actifs sont plutôt de couleur blanche.

L’entreprise invite les utilisatrices à vérifier l’emballage pour voir si elles ont en leur possession le lot LF21272B dont la date d’expiration est prévue pour août 2022. Si c’est le cas, il est possible de le retourner à la pharmacie afin d’obtenir un emballage de remplacement.

S’il n’est pas possible de se rendre immédiatement dans un lieux d’échange, il est possible de prendre les comprimés actifs restants d’ici le remplacement. Il n’est évidemment pas nécessaire de retourner à la pharmacie les emballages qui comprennent le bon nombre de chaque type de comprimés, placés dans le bon ordre.

Pour toute question sur le rappel, Santé Canada invite la population à communiquer avec Apotex Inc. par l’entremise de Stericycle en composant le 1 866 534-9986 ou par courriel. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page