Connectez-vous à nous

Rappel de sécurité routière

lidl opening times today

Actualités

Rappel de sécurité routière

La Sûreté du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec désirent rappeler aux automobilistes et aux conducteurs de véhicules lourds l’importance d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières.

Avec la période hivernale bien installée, ralentir et garder une distance raisonnable avec les autres usagers de la route sont des éléments essentiels pour réduire les risques d’être impliqués dans un accident.

Une conduite imprudente met en péril la sécurité, la vie ou la propriété. Selon le Profil détaillé des faits et des statistiques touchant les véhicules lourds, «cette situation survient quand la vitesse est trop grande compte tenu des circonstances, même si le conducteur n’excède pas la limite de vitesse légale.»

Un véhicule lourd a besoin d’espace supplémentaire pour manœuvrer en raison de ses dimensions. Un automobiliste doit avoir un contact visuel direct avec un rétroviseur du véhicule lourd pour assurer sa visibilité pour l’autre conducteur.

Également, la distance de freinage du véhicule lourd est plus grande que celle de votre automobile. En raison de son poids élevé, un véhicule lourd peut provoquer de la poudrerie lors de son passage et nuire au champ de vision des usagers de la route en périphérie.

Les voies de circulation peuvent également devenir plus étroites en hiver en raison de la neige qui s’accumule. Ainsi, un véhicule lourd peut empiéter sur une autre voie, ce qui peut nuire à la conduite. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page