Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Actualités

Rappel de pilules contraceptives manquantes ou mal emballées

Santé Canada souhaite informer la population du rappel d’un lot de pilules contraceptives Linessa 21 en raison de comprimés manquants et emballés incorrectement.

Celui-ci est fait en collaboration d’Aspen Pharmacare Canada Inc.

Les utilisatrices de ce produit sont donc invitées à vérifier si leur paquet contient des pilules manquantes ou mal emballées. Si c’est le cas, elles peuvent le retourner à leur pharmacie dès que possible pour le remplacer.

pilule

Plaquette alvéolaire avec des pilules manquantes, des pilules en double dans une pochette alvéolaire et des pilules qui ne sont pas dans l’ordre habituel. (Photo gracieuseté)

S’il n’est pas possible de se rendre en pharmacie immédiatement, Santé Canada recommande de prendre la pilule jaune clair, orange ou rouge suivante dans l’ordre prévu pour ensuite se déplacer et faire le changement.

Dans l’éventualité où il n’y aurait plus de pilule de la bonne couleur, il est conseillé d’utiliser une autre méthode de contraception efficace non hormonale, comme les préservatifs.

Rappelons que les plaquettes Linessa 21 contiennent 21 pilules de couleurs, soit sept jaunes clairs, sept oranges et sept rouges, avec une quantité différente d’hormones dans chaque couleur de pilule. Celles-ci doivent habituellement être prises pendant trois semaines consécutives, suivies d’une semaine d’arrêt.

À l’heure actuelle, les lots de Linessa 28 ne sont pas touchés par ce problème. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page