Connectez-vous à nous

Rappel de Losartan pour risque accru de cancer

lidl opening times today

Actualités

Rappel de Losartan pour risque accru de cancer

Teva Canada, Apotex Inc., Pharmascience Inc. et Pro Doc Limitée ont procédé, le 9 mars, au rappel volontaire de nombreux lots de médicaments contenant du Losartan en raison de la présence possible d’une impureté de nitrosamine, l’acide N-nitroso-N-méthyl-4-aminobutyrique (NMBA).

Le NMBA est un cancérogène humain probable, ce qui signifie que l’exposition à long terme pourrait accroître le risque de cancer.

Ces médicaments sont utilisés pour traiter les patients qui souffrent d’hypertension artérielle et ainsi aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les 53 lots rappelés représentent tous les lots de médicaments distribués au Canada dont l’ingrédient pharmaceutique actif (IPA) est fabriqué par l’unité 1 de Hetero Labs Ltd., en Inde.

Santé Canada indique qu’il n’y a pas de risque immédiat pour les patients qui prennent ces médicaments, puisque le risque de cancer potentiel est lié à une exposition à long terme aux impuretés.

Les patients ne doivent pas cesser de prendre leurs médicaments sauf sur recommandation de leur fournisseur de soins de santé. Il existe des produits de remplacement sur le marché canadien.

Depuis juillet 2018, au Canada et à l’échelle internationale, de nombreux rappels de produits contenant un autre sartan, le valsartan, ont été occasionnés par des impuretés de nitrosamine. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page