Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Environnement

Ramasser des déchets en famille

Le 19 septembre s’est tenue la Journée mondiale du nettoyage de la planète. Pour la première fois, Laval s’est jointe au mouvement.

Le nettoyage s’est déroulé à 13 endroits sur l’Île Jésus. Armés de bâtons pour ramasser les déchets, sacs de poubelle et gants, une centaine de citoyens ont répondu à l’appel lancé par Annick Senghor, initiatrice de la mobilisation à Laval.

«C’est une activité où tout le monde peut participer, déclare Mme Senghor. S’il y a des gens qui ne sont pas en mesure de se déplacer, ils peuvent ramasser des déchets devant chez eux, ou encore, supprimer les fichiers obsolètes dans leur ordinateur. Le nettoyage pour contrer la pollution peut se faire de toutes sortes de manières.»

Au bois de Naples, dans Vimont, des participants ont découvert une tente déchiquetée, une tonne des pneus laissés à l’abandon et plusieurs déchets de construction.

«C’est effarant! s’insurge l’organisatrice. Les gens voient une personne jeter ses déchets à cet endroit et croient qu’il est permis de le faire. Avec le temps, ça s’accumule.»

Au total, plus de 1335 kilogrammes de déchets ont été ramassés.

Le Conseil régional de l’environnement a répondu à l’appel ainsi que la Ville qui a apporté un soutien logistique.

Clowns sans frontière était également sur place pour animer les participants, se déplaçant de site en site.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page