Connectez-vous à nous
On a craint le pire après que l’accident se soit terminé contre un lampadaire qui s’est écroulé sur un véhicule en raison de la violence du choc. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Rage au volant et accident spectaculaire sur l’A-13

Une rage au volant a dégénéré en un accident aux conséquences graves à l’heure de pointe sur l’autoroute 13 Nord, à la hauteur du boulevard Dagenais, le jeudi 25 mars.

Il était 16h50 quand les pompiers de Laval et les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à se rendre d’urgence au kilomètre 15 de l’A-13, alors qu’un véhicule venait de percuter violemment un lampadaire sur le bord de la voie rapide.

Plusieurs usagers de la route auraient été témoins de ce cas de rage au volant. Un conducteur de 51 ans, seul à bord de sa Toyota Corolla, roulait alors sur la voie de gauche en direction nord.

C’est à ce moment que derrière lui, un jeune homme de 25 ans l’aurait dépassé pour ensuite freiner brusquement devant lui.

Surpris par cette manœuvre dangereuse, le quinquagénaire a ensuite perdu le contrôle de son véhicule. Il a heurté la glissière de sécurité à sa gauche, a traversé les autres voies avant de frapper un lampadaire avec une telle violence que celui-ci a été sectionné, tombant sur le toit de sa voiture.

Intervention efficace

Accourus promptement sur les lieux de l’accident, 10 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval ont conjugué leurs efforts pour extirper la victime coincée dans son véhicule, à l’aide de leurs outils de désincarcération.

Rapidement, ils ont pris en charge le conducteur ayant subi de sérieuses contusions et un sévère état de choc nerveux. Les pompiers l’ont vite remis aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé qui ont transporté la victime au centre hospitalier le plus près.

Plus tard, des spécialistes en reconstitution de scène d’accident ont consacré quelques heures en soirée pour bien analyser le fil des événements.

Pendant ce temps, le tronçon de l’autoroute 13 Nord, entre le boulevard Dagenais et l’autoroute 440 est bien sûr demeuré fermé à toute circulation.

Arrestation

Simultanément, aidés des nombreux témoignages décrivant la plaque d’immatriculation du chauffard, des policiers de la SQ n’ont pas pris de temps pour repérer le véhicule suspect.

Les patrouilleurs ont finalement procédé à l’arrestation du vingtenaire délinquant. Ce dernier a été libéré sous promesse de comparaître. Il fera face à des chefs d’accusation de conduite dangereuse et de délit de fuite ayant causé des lésions.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page