Connectez-vous à nous

Quelques décisions du comité exécutif

Actualités

Quelques décisions du comité exécutif

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors de la séance publique tenue le 7 octobre.

Services de proximité

Le CE a entériné l’octroi d’un contrat d’une somme de 161 392,71 $ à Hébert Zurita Danis Smith architectes en échange de services professionnels permettant l’élaboration du programme fonctionnel et technique du Centre de services de proximité de l’Est.

La Ville cherche à se doter d’un nouveau centre de services de proximité dans Saint-François et Duvernay-Est.

Ce projet intégrera une bibliothèque, un centre communautaire incluant le Bureau municipal de loisirs du secteur 1 et un poste de police de quartier.

Rue Fernando-Pessoa

Afin de régler une situation d’empiétement qui perdure, il a été convenu d’autoriser l’échange d’une propriété de la Ville composée de deux lots d’une superficie totale de 3878,7 m2 et d’une valeur de 80 500 $ contre un autre terrain appartenant au Club Laval-sur-le-Lac, d’une superficie approximative de 3000,5 m2 et d’une valeur de 62 000 $.

Cet échange est conditionnel au paiement d’une soulte de 18 500 $ à verser au fonds de parcs et terrains de jeux de la Ville de Laval. Il s’agit ici de lots situés entre la limite de la propriété du club de golf Laval-sur-le-Lac et les arrière-cours des propriétés ayant front sur la rue Fernando-Pessoa.

Soumission

Le comité exécutif a consenti à demander des soumissions par voie d’appel d’offres public pour la fourniture et l’installation d’équipement de jeu pour enfants dans divers parcs.

Les soumissionnaires seront appelés à proposer du matériel répondant à une série de critères techniques, artistiques et thématiques établis par la Ville, et ce, pour 11 différents lots.

Cette approche permettra de présenter différentes propositions selon leurs capacités et type d’équipement, en plus de donner à la Ville une plus grande variété pour exercer son choix.

Subvention

Le comité exécutif a octroyé une subvention de 45 000 $ à l’Association régionale de badminton de Laval (ARB) en soutien à la location d’espaces d’entraînement intérieurs pour la pratique du badminton. Source: Ville de Laval

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page