La grappe financière du Québec, Finance Montréal, se verra accorder un soutien financier de 255 000$ de la part de du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, pour la mise en œuvre du Plan d’action pour le développement de la main-d’œuvre dans le domaine financier de Laval et le reste du Grand Montréal.
L’objectif de ce plan d’action est de certifier une relève, le développement des compétences et l’entrepreneuriat, et ce, en investissant de manière responsable dans la région métropolitaine.
Selon les conclusions du plan, des actions concrètes seront déterminées, afin de répondre aux trois grands enjeux du secteur: la technologie et les avancées dans le domaine de l’investissement responsable, la concurrence accrue dans l’attraction des talents et la redéfinition des rôles, responsabilités et compétences.
«Le contexte actuel de pandémie a grandement affecté le milieu de l’emploi, a soutenu le ministre Boulet, par voie de communiqué. Le domaine financier n’y fait pas exception. Il est d’autant plus important d’encourager cette initiative, qui générera des emplois de qualité pour les travailleuses et les travailleurs dans la région métropolitaine de Montréal.» (C.R.)