Connectez-vous à nous

Québec investira 58 M$ dans le réseau routier lavallois

Actualités

Québec investira 58 M$ dans le réseau routier lavallois

TRAVAUX. D’ici les deux prochaines années, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira 58,2 M$ dans le réseau routier de la région de Laval.

Commentaires

Près de la moitié de cette somme (28 M$) est destinée aux chaussées, alors que le reste de l’enveloppe sera consacré aux structures (12,7 M$), à l’amélioration du réseau (15,8 M’$) et à son développement (1,7 M$).

17 chantiers

Plus concrètement, le Ministère entreprendra, entre autres, l’asphaltage de deux tronçons de l’autoroute 440 entre les autoroutes 13 et 19, la réfection du pont Louis-Bisson (autoroute 13, entre Laval et Montréal) ainsi que la réfection du système d’éclairage de nombreux secteurs du territoire lavallois.

La ministre responsable de la région, Francine Charbonneau.
La ministre responsable de la région, Francine Charbonneau.  ©Photo – TC Media – Archives

«En plus de répondre aux besoins de notre région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois», a indiqué par voie de communiqué la ministre régionale, Francine Charbonneau, le 3 mars.

À cet égard, elle fait valoir que pour toute la durée des travaux, ils seront plus de 350 travailleurs à l’oeuvre sur les 17 chantiers que comptera la région.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page