Connectez-vous à nous

Québec injecte 3,1 M$ pour divers travaux à Laval-des-Rapides

Actualités

Québec injecte 3,1 M$ pour divers travaux à Laval-des-Rapides

FINANCEMENT. Une aide financière de 3 110 000 $ a été accordée à la Commission scolaire de Laval (CSDL), le 18 février, pour lui permettre de maintenir ses établissements en bon état.

Commentaires

Cette annonce suit de près d’autres faites ce mois-ci pour des établissements scolaires dans les circonscriptions de Mille-Îles, Chomedey et Fabre.

Ce soutien financier permettra de procéder à la rénovation des façades et au changement des fenêtres du Centre Josée-Faucher. Le Centre de formation Compétences-2000 aura aussi sa part du gâteau pour la réfection de ses fenêtres et plafonds.

L’édifice 1 du Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval (CQPEL) bénéficiera de cette somme pour précéder à des correctifs au niveau du flocage d’amiante au plafond et la rénovation des salles de toilettes, fondations, murs extérieurs et de la toiture.

Quant à l’école Mont-de-La Salle, la réfection de la toiture et des fenêtres est de mise. À l’école Saint-Julien, on utilisera une partie de la somme pour remplacer les fenêtres.

«Cette annonce est une très bonne nouvelle pour Laval-des-Rapides et je me réjouis de l’amélioration de conditions d’apprentissage auxquelles auront droit les élèves de ma circonscription, a déclaré par voie de communiqué le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo. L’éducation est un enjeu majeur et le bien-être des élèves et étudiants reste au cœur de mes préoccupations.»

394,6 M$

Rappelons que pour l’année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 M$ était disponible pour les projets s’inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments.

Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires. (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page