Connectez-vous à nous

Quatrième vol en trois ans au Birks du Carrefour

Faits divers

Quatrième vol en trois ans au Birks du Carrefour

CHOMEDEY. À midi, un individu a profité de l’affluence des fêtes pour se faufiler dans la foule après avoir dévalisé la bijouterie Birks du Carrefour Laval.

Commentaires

Plus tôt, il était entré calmement à l’intérieur du commerce un sac à la main, sans cagoule. À ce moment autant le mail que la boutique étaient remplis de clients.

Le suspect a ensuite sorti un marteau et a défoncé huit présentoirs, faisant main basse sur quantité de montres et de bijoux de toutes sortes. Les enquêteurs sont encore à établir le bilan du cambriolage en compagnie des responsables de Birks.

Une fois son sac rempli et le marteau remisé, l’individu est reparti normalement sans cris ni menaces, toujours aussi calme.

Actuellement, des enquêteurs relisent et analysent les nombreux témoignages de clients, dont plusieurs disent avoir aperçu le supposé voleur en possession d’une arme de poing de type 9 mm. Également, une description plus détaillée devrait être donnée après avoir visionné les images captées par les caméras de surveillance de la bijouterie et du Carrefour Laval.

Dans le passé

Dans la matinée du 9 janvier, un individu était entré dans la bijouterie pour essayer une montre d’une valeur de 14 000 $, avant de bousculer un agent de sécurité et de quitter les lieux dans un véhicule.

Un an plus tôt, presque jour pour jour, un adolescent avait fait main basse sur des boucles d’oreilles d’une valeur de 22 000 $, alors qu’un an et demi plus tôt, soit en juillet 2012, 2 hommes s’étaient enfuis avec des bijoux dont la valeur était estimée à quelque 100 000 $.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page