Connectez-vous à nous

Quatrième meurtre lié à la mafia à Laval

lidl opening times today

Faits divers

Quatrième meurtre lié à la mafia à Laval

FAIT DIVERS. Vincenzo Spagnolo a été assassiné en soirée, le samedi 15 octobre, à son domicile de la rue Antoine-Forestier, dans le quartier Vimont. Selon la Sûreté du Québec, il s’agirait d’un « règlement de compte lié aux crimes organisés », le quatrième sur le territoire lavallois.

Commentaires

Rappelons que le 29 juin, Ferdinando Belmonte a été assassiné devant un immeuble à condos du boulevard Lévesque, dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul.
Rappelons que le 29 juin, Ferdinando Belmonte a été assassiné devant un immeuble à condos du boulevard Lévesque, dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul.  ©Photo – TC Media – Archives

Guerre de clans

Depuis le début de l’année 2016, il s’agirait du quatrième meurtre lié à la mafia à se produire sur le territoire lavallois.

Rappelons que le 29 juin, Ferdinando Belmonte a été assassiné devant un immeuble à condos du boulevard Lévesque, dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul. Cet homme aurait eu des liens avec la comptabilité des paris sportifs illégaux contrôlés par le clan Rizutto.

Rocco Sollecito a été tué dans son véhicule, le 27 mai, alors qu’il effectuait un arrêt obligatoire sur le boulevard Saint-Elzéar, toujours à Laval. Un tueur professionnel était embusqué dans l’abribus situé à cet endroit. M. Sollecito était décrit comme la tête dirigeante de ce même clan sicilien.

Le 1er mars, le haut gradé du clan Rizzuto, Lorenzo Giordano, a été abattu dans le stationnement du Carrefour Multisports, de l’autoroute 440. Cet homme de 52 ans était alors perçu comme un éventuel parrain de la mafia montréalaise.

Selon les informations d’une source près du dossier, ces meurtres viennent affaiblir davantage le clan sicilien Rizutto dans sa guerre contre le clan calabrese Cotroni.

Rocco Sollecito a été tué dans son véhicule, le 27 mai, alors qu’il effectuait un arrêt obligatoire sur le boulevard Saint-Elzéar, toujours à Laval.
Rocco Sollecito a été tué dans son véhicule, le 27 mai, alors qu’il effectuait un arrêt obligatoire sur le boulevard Saint-Elzéar, toujours à Laval.  ©Photo – TC Media – Archives

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Kassandra Martel Journaliste, pigiste

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page