Guerre de clans
Depuis le début de l’année 2016, il s’agirait du quatrième meurtre lié à la mafia à se produire sur le territoire lavallois.
Rappelons que le 29 juin, Ferdinando Belmonte a été assassiné devant un immeuble à condos du boulevard Lévesque, dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul. Cet homme aurait eu des liens avec la comptabilité des paris sportifs illégaux contrôlés par le clan Rizutto.
Rocco Sollecito a été tué dans son véhicule, le 27 mai, alors qu’il effectuait un arrêt obligatoire sur le boulevard Saint-Elzéar, toujours à Laval. Un tueur professionnel était embusqué dans l’abribus situé à cet endroit. M. Sollecito était décrit comme la tête dirigeante de ce même clan sicilien.
Le 1er mars, le haut gradé du clan Rizzuto, Lorenzo Giordano, a été abattu dans le stationnement du Carrefour Multisports, de l’autoroute 440. Cet homme de 52 ans était alors perçu comme un éventuel parrain de la mafia montréalaise.
Selon les informations d’une source près du dossier, ces meurtres viennent affaiblir davantage le clan sicilien Rizutto dans sa guerre contre le clan calabrese Cotroni.