Connectez-vous à nous

Quatre projets de Laval récompensés

Communauté

Quatre projets de Laval récompensés

Les élèves de l’école Marc-Aurèle-Fortin, ont remporté le prix dans la catégorie «École», du concours Sois pas timide quand on intimide, organisé par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).

C’est le projet Marchons vers l’harmonie qui a permis à l’établissement de Fabreville de se distinguer. Le projet a été amorcé par trois élèves, avant de s’étendre à la classe, puis à toute l’école. Une marche dans le quartier a même été organisée. C’est ce rayonnement qui a permis au projet de se démarquer, explique Guylaine Martel, membre du comité Héros de la FAE. Ils ont reçu leur récompense le 6 juin.

La classe de Jacynthe Lazure de l’école L’Odyssée-des-Jeunes a reçu le prix de la catégorie «1er cycle du secondaire». Leur Journée couleur contre l’intimidation a permis d’amasser 600 $ qui ont été remis à la Fondation Jasmin Roy.

En formation professionnelle, le prix est allé au Centre Paul-Émile-Dufresne pour les vitrines invitant les jeunes à ne pas se laisser intimider.

Un groupe d’élèves ayant une déficience intellectuelle du Centre L’Impulsion a reçu le prix de la catégorie «Éducation des adultes» pour leur projet intitulé: «Je suis différent, mais je mérite d’être connu». «Lors de la remise de leur certificat, ils étaient très émus et contents de leur prix», souligne Mme Martel.

Le concours fait partie du projet HÉROS (humanité, écocitoyenneté, respect, ouverture, solidarité) créé par la FAE, en 2008. Il était ouvert à l’ensemble de la province.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page