Connectez-vous à nous
Incendie avenue de la Volière

Faits divers

Quatre personnes à la rue après un feu de terrasse

Dans l’après-midi du mardi 25 août, les pompiers ont dû contrôler des flammes moins d’une demi-heure pour une raison encore trop fréquente, soit un article de fumeur déposé malheureusement dans un bac à fleurs extérieur, avenue de la Volière, dans Sainte-Rose.

Le 911 a reçu cet appel à sur le coup de 13h18, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 20 pompiers, arrivant sur place 5 minutes plus tard.

À ce moment, on pouvait apercevoir des flammes et de la fumée à l’arrière du bâtiment résidentiel situé tout près de la rue des Sternes, non loin du parc des Crécerelles.

Par chance, aucun sauvetage n’a été requis, les occupants ayant tous déjà évacué les lieux.

Cependant, un citoyen s’est blessée et a dû être soigné après avoir inhalé trop de fumée en essayant de procéder à l’extinction des flammes.

Propagation intérieure

Simultanément, les pompiers ont vite repéré le feu sur la terrasse arrière, alors que les flammes se propageaient à l’intérieur de la maison de deux étages par la porte-patio.

En pratiquant une attaque agressive à l’aide d’un fort jet, les pompiers ont maîtrisé l’embrasement dès 13h44.

Ils ont aussi constaté que la cause du feu, trop souvent observé durant l’été, était celle exposée ci-haut dans cet article.

«Les gens doivent absolument disposer de leur cigarette, cigare, allumette, dans un contenant prévu à cet effet et incombustible à l’extérieur», de prévenir Vincent Mercier, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Au final, le feu a affecté deux logements dans ce bâtiment résidentiel. Quatre personnes devront se reloger temporairement.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page