Connectez-vous à nous

Actualités

Quatre nouveaux départs de trains

Le transporteur Exo offrira quatre nouveaux départs de train en soirée sur la ligne Montréal/Saint-Jérôme à partir du 30 septembre.

Deux départs sont ajoutés vers Saint-Jérôme, à 19h35 et 22h10, et deux autres vers Montréal, à 17h41 et 20h35.

Ces ajouts provoqueront trois légers changements dans l’horaire actuel. Le départ de 21h vers Montréal sera décalé à 21h40 et les départs de 20h30 et 23h vers Saint-Jérôme seront repoussés à 21h10 et 23h15.

Exo évaluera, dans les prochains mois, si l’horaire répond bien aux besoins de la clientèle et si l’achalandage est au rendez-vous.

Josée Bérubé, présidente du conseil d’administration d’exo, s’en félicite: «Ces quatre nouveaux départs viennent solidifier notre offre de service dans la couronne nord.»

Richard Perreault, maire de Blainville et membre du conseil d’administration d’exo, explique la pertinence de ces mesures:

«La couronne nord connaît une forte croissance démographique qui devrait se poursuivre dans les prochaines années. Le réseau routier étant déjà engorgé, il faut offrir des services de transport collectif efficaces. Ces départs rehausseront aussi l’attractivité du train pour ceux qui songent à faire le choix du transport collectif.»

Exo mettra en place, dès janvier 2020, une stratégie de rabattement d’autobus aux gares pour mieux s’arrimer à ces nouveaux horaires.

Pour plus d’information: exo.quebec/avis ou consultez l’application CHRONO.

Exo exploite depuis 2017 les transports par autobus réguliers et adaptés des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains du grand Montréal. Son réseau compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. (E.M.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page