Connectez-vous à nous

Quatre jours d’aquarelle au Centre d’Art Ste-Rose

Culture

Quatre jours d’aquarelle au Centre d’Art Ste-Rose

ARTS VISUELS. Du 8 au 11 mai, 26 membres professionnels de l’Atelier d’aquarelle Le Partage exposeront une quarantaine d’oeuvres témoignant de leur travail des dernières années.

Commentaires

Après un arrêt en sol montréalais l’an passé, l’organisme lavallois revient à la maison cette année. En plus de l’exposition, le public pourra rencontrer des artistes peignant en direct, en plus d’assister à des démonstrations.

«Le Centre d’Art de Ste-Rose est un lieu très accueillant, c’est ni trop grand ni trop petit pour nos artistes, indique Jeannince Desmarais, directrice artistique de l’Atelier d’aquarelle Le Partage. Ça va aller du figuratif à l’abstrait, en passant par le portrait, les paysages et, bien sûr, beaucoup de fleurs.»

«C’est une exposition qui permet aux gens de voir ce qui se fait de mieux en aquarelle chez les aquarellistes de Laval et de la région», de continuer Michèle Boudreau, du comité organisateur.

Nouvelle qualification

«Il y a cinq ans, le Conseil des Arts de Laval a exigé que l’on développe un volet professionnel, ce que nous avons fait en instaurant l’appellation P.A.A. pour membre Partage Aquarelliste Agréé», relate René Desmarais, président de l’organisme qui tient désormais ses diverses activités, notamment l’initiation à de nouvelles techniques et des ateliers dirigés, à la Place des Aînés. L’Atelier d’aquarelle Le Partage comprend actuellement une quarantaine de membres.

Le vernissage aura lieu le dimanche 11 mai, à 14h. Le Centre d’Art Ste-Rose est situé au 214, boulevard Sainte-Rose. Les gens peuvent suivre les activités de l’organisme via sa page Facebook et le www.latelierdaquarellelepartage.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page