Connectez-vous à nous

Quatre équipes de Monteuil et deux de Laval-Nord à la coupe Dodge

Hockey

Quatre équipes de Monteuil et deux de Laval-Nord à la coupe Dodge

Six équipes du secteur ont obtenu leur billet pour la 33e édition des Championnats provinciaux de hockey sur glace, la coupe Dodge, qui se tiendra dans la région de la Mauricie, du 6 au 10 avril.

L’organisation du hockey mineur de Monteuil a été parfaite en décrochant quatre titres en autant de présences lors des finales régionales tenues au Complexe sportif Guimond. Laval-Nord a raflé deux championnats.

Les jeunes atomes excellent

Les formations atome CC et atome BB de Monteuil représenteront Laval aux Championnats provinciaux. Elles l’ont emporté en deux joutes.

Dans le BB, les Éclairs ont eu raison des Ducs de Delta 3 à 2 en fusillade, le 22 mars. Après avoir tiré de l’arrière 2 à 0, Kevin Lisio et Samuel Guimond ont compté, forçant la prolongation. Antonio Deluca a inscrit le but vainqueur en fusillade pour la troupe de Joe Di Gerolamo.

Kevin Lisio, Samuel Bolduc, Francesco-Daniel Gaudio et Luca Leccese ont permis aux Éclairs d’éliminer les Ducs par le pointage de 4 à 1, le 26 mars.

Pas facile dans l’atome CC

L’atome CC des Éclairs de Monteuil ont eu beaucoup de difficulté à vaincre les Vipers de Laval-Nord. Les Éclairs ont éliminé les Vipers avec un triomphe de 2 à 1 en fusillade, le 26 mars. Matthew Zeppetelli a scellé l’issue du match en marquant en fusillade permettant à la troupe de Mario Nobili d’obtenir son billet pour la classique.

Le 21 mars, Zeppetelli avait semé la joie dans le camp des Éclairs en comptant en fusillade dans un gain de 3 à 2.

Surprise dans le bantam CC

Contre toute attente, l’entraîneur Dany Leblond a conduit les Éclairs de Monteuil aux grands honneurs dans la catégorie bantam CC, le 26 mars. Les Éclairs l’ont emporté par le pointage de 3 à 2 en prolongation face aux Ducs de Delta de Laval. David-Paolo Guerrera a joué les héros en comptant le but vainqueur à 2:10 de la prolongation.

Le 23 mars, les Éclairs avaient réservé le même sort au Delta avec un gain de 4 à 3, en prolongation. Adamo Carlone avait enfilé le but gagnant.

Midget CC à la limite

Après avoir vu les Ducs de Delta prendre les devants 1 à 0 dans la série avec un gain de 3 à 1, le 20 mars, les Éclairs de Monteuil devaient renverser la vapeur pour espérer poursuivre leur saison.

Les protégés de l’entraîneur Sylvain Nadeau ont créé l’égalité dans la série en l’emportant 3 à 2 en prolongation, le 24 mars. Alex Lévesque a fait scintiller la lumière rouge à 4:15.

Gonflés à bloc, les Éclairs n’ont fait qu’une bouchée des Ducs en les battant 5 à 1 lors de l’ultime joute, le 26 mars. Alex Lévesque (1 but et 1 passe), Marc-Antoine Legendre (1 but et 1 passe) et Jean-Sébastien Donfut (1 but et 1 passe) ont dirigé l’attaque des champions dans le midget CC.

Laval-Nord s’impose dans le pee-wee

L’assistant directeur de la catégorie pee-wee de l’Association de hockey mineur de Laval-Nord, Martin Castonguay, s’est réjoui de voir que les deux équipes de cette catégorie représenteront Laval à la coupe Dodge.

«Nous avons quatre bannières de champions dans le pee-wee. Outre le BB et CC, les équipes championnes de la région proviennent de Laval-Nord dans le pee-wee A et le pee-wee B», indique fièrement Martin Castonguay.

Dans la classe CC, les Vipers de Laval-Nord ont écrasé le National de Laval-Est par le pointage de 8 à 1, le 24 mars.

Marc-Antoine Lemay, Simon Spénard et Evangelus Botsis ont obtenu des doublés dans la victoire.

Les Vipers avaient eu raison du National 4 à 2, le 20 mars.

Le Cobra montre les dents

Cinq marqueurs différents auront permis au Cobra de Laval-Nord d’éliminer les Ducs de Delta dans la catégorie pee-wee BB en deux joutes. Le Cobra a vaincu Delta 5 à 1, le 25 mars et 3 à 2 en prolongation, le 23 mars.

Maxim Levasseur a inscrit le but vainqueur à deux secondes de la fin de la prolongation lors du premier duel. Laval-Nord avait réussi un beau retour en comptant deux buts en troisième période, forçant la prolongation.

«Nous avons de grands espoirs avec le pee-wee BB aux provinciaux. Nous voulons aller jusqu’au bout» a conclu Martin Castonguay, également entraîneur dans le pee-wee BB.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page