Quatre CF-18 Hornet de la 3e Escadre Bagotville effectueront un survol du stade Percival-Molson, à Montréal, à l’occasion du match d’ouverture locale des Alouettes de Montréal.
Ce match face aux Argonauts de Toronto doit débuter dès 19h30.
Les quatre aéronefs survoleront Montréal à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus de l’obstacle le plus élevé sur leur itinéraire de vol, ce qui explique l’avis émis.
Rappelons que les survols effectués par les aéronefs de l’Aviation royale canadienne (ARC) font l’objet d’une planification minutieuse et d’une surveillance étroite pour la sécurité du public, et ont seulement lieu sous des conditions météorologiques favorables.
La 3e Escadre et les Alouettes de Montréal maintiennent des liens étroits depuis plusieurs années.
Les origines du nom de l’organisation montréalaise proviennent d’ailleurs du 425e Escadron d’appui tactique, soit la première escadrille canadienne-française de l’ARC. Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/