Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Annonceurs

Quand devez-vous changer vos portes et fenêtres ?

Les portes et fenêtres sont l’un des éléments les plus importants de nos maisons, peut-être même le plus important. Non seulement laissent-elles entrer les rayons du soleil à l’intérieur (une qualité fondamentale pour un pays aux hivers aussi longs que les nôtres!), mais elles nous protègent d’une multitude d’éléments dangereux ou indésirables : le froid ou la chaleur intense, les insectes, les rongeurs, les cambrioleurs…

Leur état doit être pris au sérieux pour vous garder au confort et en sécurité. Si vous remarquez l’un des points suivants, consultez un fabricant de portes et de fenêtres pour voir s’il est temps de les changer!

Fuites d’air

Voilà la preuve que quelque chose cloche. Si vous soupçonnez une fuite, mais ne détectez rien à main nue, balayez doucement une feuille ou une bougie devant la fenêtre. La présence d’air fera bouger la flamme ou le papier.

Détérioration

Certains signes parlent d’eux-mêmes, comme de la moisissure, du bois gondolé, des coupes-froid usés ou encore de la quincaillerie abîmée. Le remplacement devient urgent si vous avez de la difficulté à ouvrir ou à fermer vos portes et fenêtres car une telle situation mine votre confort autant que votre sécurité.

Panneaux de verre embués

Lorsque la condensation brouille la vue de vos fenêtres, c’est signe qu’il faut contacter un fabricant de portes et fenêtres pour les changer. La présence de buée indique un rendement énergétique qui a perdu de l’efficacité qui affecte à la fois la température et le taux d’humidité de votre maison. Offert par plusieurs compagnies, le désembuage ne présente pas une solution à long terme puisqu’il ne règle pas le problème à la source.

Poussière et saleté

Examinez à l’occasion la surface intérieure du double ou du triple vitrage de vos fenêtres thermales. De la poussière, de la saleté ou des toiles d’araignée prouvent que celles-ci ne sont pas étanches comme il se devrait. Un fabricant de portes et de fenêtres pourra juger la gravité de la situation et vérifier si un changement s’impose.

Qualité et ancienneté

On n’échappe pas au passage du temps. De bonnes portes et fenêtres durent environ entre quinze et vingt-cinq ans. Ce laps de temps dépassé, le remplacement s’avère indiqué et tout à fait à votre avantage. L’industrie a fait un bond énorme : vous serez surpris du rendement énergétique largement supérieur des modèles récents et réaliserez de grandes économies.

Marché immobilier

Enfin, comme les acheteurs accordent énormément d’attention à la qualité de la fenestration, de nouvelles portes et fenêtres pourraient rendre plus rapide et avantageuse la vente de votre propriété.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page