Connectez-vous à nous

Prudence avec les médicaments contre la toux aux opioïdes

lidl opening times today

Actualités

Prudence avec les médicaments contre la toux aux opioïdes

Santé Canada déconseille l’utilisation de produits contre la toux et le rhume qui contiennent de la codéine, de l’hydrocodone et de la norméthadone chez les moins de 18 ans.

Un examen de l’innocuité de ces médicaments a révélé qu’il y a très peu de données confirmant leur efficacité chez les moins de 18 ans.

Aucune preuve solide établissant un lien entre l’utilisation de produits contre la toux et le rhume qui contiennent des opioïdes et le risque de troubles liés à l’usage d’opioïdes chez les jeunes n’a été trouvée. Cependant, il a été conclu que la consommation de ces substances tôt dans la vie pouvait constituer un facteur problématique plus tard.

Santé Canada demande aux fabricants de mettre à jour les renseignements sur l’innocuité de leurs produits pour tenir compte de cette recommandation. Le Ministère de la Santé a également demandé aux fabricants d’opioïdes sur ordonnance de présenter des plans de gestion des risques.

Actuellement, l’utilisation de ces produits par les moins de 18 ans représente seulement 4 % de l’ensemble des ordonnances de médicaments opioïdes contre la toux et le rhume délivrés au Canada.

Étant donné la présence sur le marché d’autres produits en vente libre contenant de la codéine à faible, Santé Canada a entrepris un examen de ceux-ci afin de déterminer si une action similaire est indiquée. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page