Francis Boivin, accusé de proxénétisme, d’agression armée, de traite de personne et d’autres méfaits, a demandé un procès devant juge et jury. Une enquête préliminaire sera d’abord tenue durant l’été 2025, a statué le tribunal.
Francis Boivin, âgé de 34 ans, était de retour en cour au palais de justice de Laval, le lundi 16 décembre.
Son arrestation par l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) remonte au 30 avril, en même temps que celle de Serge Lévesque, 25 ans.
Francis Boivin fait face à des accusations de proxénétisme, avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels, publicité de services sexuels, agression armée, traite de personne et voies de fait, pour des événements survenus entre avril 2020 et décembre 2021, en Ontario et dans la grande région de Montréal.
Il a demandé que son procès se tienne devant jury.
Une enquête préliminaire a également été fixée dans le cadre de ce procès. D’une durée de deux jours, elle se tiendra les 20 et 21 août 2025, au palais de justice de Laval.
Parmi les témoins appelés à la barre, deux victimes devraient témoigner pendant l’enquête préliminaire.
Francis Boivin est en liberté pour la suite des procédures et doit respecter certaines conditions.
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec, qui travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, à l’échelle régionale et internationale.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/