Mis à jour le 10 septembre 2025 à 09h24
Un logement sûr et sécurisé joue un rôle majeur pour aider les gens à se sentir préparés pour l’avenir, particulièrement à l’approche de la retraite.
Avec l’augmentation du coût de l’habitation et la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes, les propriétaires comptent de plus en plus sur leurs assurances.
Une étude réalisée par le Financial Resilience Institute a mis en évidence un lien entre le niveau d’assurance et le niveau de résilience financière.
En d’autres termes, en protégeant votre résidence, vous protégez également votre bien-être financier à long terme.
Ça vaut la peine de prendre un moment pour évaluer si votre domicile et votre assurance correspondent bien à vos besoins à long terme.
Voici quelques points à prendre en considération.
Assurez-vous que votre protection reflète votre situation actuelle
Si vous avez rénové votre maison, si vous avez déménagé dans plus petit ou si vous avez finalement terminé de rembourser votre prêt hypothécaire, c’est le moment de revoir votre assurance habitation.
Une protection adéquate peut vous apporter la tranquillité d’esprit et vous éviter de piger dans vos économies pour assumer des dépenses imprévues.
Intégrez l’assurance vie à vos plans à long terme
L’assurance vie peut contribuer à protéger vos proches, et c’est aussi un élément à prendre en considération dans votre planification successorale et dans le legs que vous voulez laisser.
Trouvez la tranquillité d’esprit en vous protégeant
Le fait de savoir que votre domicile et votre mode de vie sont protégés des risques allant des changements climatiques aux simples malchances, en particulier à l’approche de la retraite, vous aidera à dormir sur vos deux oreilles.
Une couverture adaptée peut renforcer votre sentiment de sécurité et vous aider à rebondir plus rapidement en cas d’imprévu.
Profitez d’une assistance à portée de main
Vous n’avez pas à tout faire par vous-même. Nous pouvons vous aider à explorer vos options et à prendre des décisions éclairées qui correspondent à votre niveau de vie actuel et futur.
En agissant lentement, mais sûrement dès aujourd’hui, vous en retirerez des avantages demain, pour vous, votre foyer et votre retraite.
(Source: L’Édition Nouvelles)



