Connectez-vous à nous
Les organismes communautaires peuvent obtenir d’Ottawa jusqu’à 25 000 $ pour financer un projet visant à améliorer la qualité de vie des aînés. (Photo gracieuseté)

Société

Projets visant les aînés: financement disponible

Le programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), qui soutient les projets communautaires ayant un impact positif sur leur bien-être, accepte les demandes de financement jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Pour un projet dirigé par des aînés et réalisé par des bénévoles, les organismes admissibles ont jusqu’au 21 décembre pour adresser leur demande.

Cibles

Pour qualifier un projet, il suffit que celui-ci rencontre au moins l’une des cibles suivantes :

  • promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;
  • faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
  • accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
  • appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;
  • fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

En plus de démontrer leur rentabilité, les projets admissibles devront impliquer des aînés dans la planification ou la réalisation et ne pas excéder 52 semaines lors de leur mise en œuvre au cours de l’année financière 2022-2023.

Alfred-Pellan

Le 23 novembre, jour qui marquait l’ouverture de la période pour les demandes de financement, le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, rappelait que le programme Nouveaux Horizons pour les aînés avait contribué ces deux dernières années pour 200 000 $ afin de «maintenir une offre de service de qualité» aux personnes âgées de sa circonscription.

«Déposez vos projets pour outiller les aînés de tablettes [électroniques] ou encore équiper votre organisme pour le confort des aînés, acquérir de l’équipement; bien des choses sont à votre portée pour inclure les personnes âgées à la vie sociale et communautaire, mais aussi pour souligner leurs précieuses contributions», déclarait-il par voie de communiqué. Tous les détails ici.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page