Connectez-vous à nous

Projets provinciaux, effets régionaux, pour Christopher Skeete

Actualités

Projets provinciaux, effets régionaux, pour Christopher Skeete

Le candidat caquiste de Sainte-Rose croit que l’application des projets de son parti à l’échelle du Québec va avoir des impacts positifs sur l’ensemble des Lavallois.

«Par exemple, prolonger l’autoroute 13 jusqu’à la 50, c’est 15 % moins de traffic sur l’autoroute 15, a-t-il expliqué. C’est un plan régional qui a un effet local.»

Toujours dans le thème de l’environnement, la décontamination des lacs est un objectif de François Legault, avec son projet de «corvée nationale» autour du fleuve Saint-Laurent.

«Investir dans la préservation de nos cours d’eau, c’est allier beauté, environnement et économie, a ajouté le candidat. Ça permet de mettre en valeur nos berges, comme la berge des Baigneurs, à Sainte-Rose. En ce moment, on ne l’utilise pas au meilleur de nos capacités.»

Éducation

«Sainte-Rose est dans le top 10 du revenu moyen par ménage au Québec, mais est également dans le tiers inférieur par rapport au niveau d’éducation», a souligné le candidat.

Il faudrait, selon lui, et comme le prévoit son parti, plus de professionnels pour le dépistage des problèmes d’apprentissage afin de combattre le décrochage scolaire.

Selon le caquiste, les Lavallois paient plus de taxe scolaire que la moyenne provinciale, ce qui implique une dépense annuelle de près de 300 $. C’est une situation qu’il voudrait corriger.

Gare Sainte-Rose

Localement, le candidat croit qu’un réaménagement de la gare Sainte-Rose créerait un engouement plus important vers ce moyen de transport. «À la CAQ, on croit au développement orienté vers le transport, a révélé le Lavallois. En ce moment, l’endroit n’est pas attrayant. À moins 30 degrés, ce n’est pas chaleureux.»

Christopher Skeete a vécu à Fabreville, Vimont, Auteuil et Chomedey. «J’ai le 450 tatoué sur le cœur», a-t-il affirmé. Il invite les gens de Sainte-Rose à voter en grand nombre, car «la victoire de la CAQ passe par Sainte-Rose et Laval».

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page