Connectez-vous à nous

Programmes de crédit de taxes

lidl opening times today

Actualités

Programmes de crédit de taxes

Le budget 2019 prévoit, entre autres mesures pour soutenir le développement économique, deux programmes de crédits de taxes.

Le premier se veut un incitatif financier destiné à l’ensemble des propriétaires d’immeubles non résidentiels du territoire, question d’attiser les investissements liés aux travaux de construction, amélioration locative et agrandissement de bâtiments.

Le programme Expansion, dont le premier objectif cible l’implantation de nouvelles entreprises manufacturières, offre aux investisseurs un congé de taxes jusqu’à concurrence de 1,6 M$ par année, et ce, sur une période 5 ans. «C’est un moyen très concret de soutenir la croissance de nos entreprises et de créer de nouveaux emplois pour les Lavallois», avait fait valoir le maire Marc Demers lors du dépôt du budget au début du mois.

Dans les faits, il s’agit de la reconduction d’un programme existant que la Ville bonifie en le rendant accessible à un plus grand nombre d’entreprises​​.

Revitalisation

S’il cible également les propriétaires d’immeubles non résidentiels, l’autre programme, appelé Revitalisation, limite sa portée aux vieux parcs industriels Centre et Est du secteur Saint-Vincent-de-Paul. 

Pouvant atteindre 5 M$ par immeuble, le crédit de taxes couvre les travaux de construction, démolition-reconstruction, rénovation et agrandissement pour tout bâtiment principal industriel ou commercial se trouvant à l’intérieur de ces périmètres.

«Il était important pour nous de favoriser la densification et l’optimisation des espaces industriels et commerciaux déjà disponibles et d’encourager l’amélioration et la modernisation des bâtiments existants», avait aussi indiqué M. Demers.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page