Connectez-vous à nous

Société

Programmation commune pour des organismes de loisirs

Devant l’obligation d’annuler la totalité de ses activités sportives, culturelles et communautaires en présentiel, l’organisme Loisirs Renaud-Coursol unit sa programmation virtuelle avec les organismes Loisirs Bon-Pasteur et Loisirs Duvernay St-Vincent.

L’objectif derrière cette initiative est d’offrir une multitude de cours en virtuel pour l’hiver 2021 et de les rendre disponibles à un plus grand nombre de personnes.

«On voulait rendre ça plus dynamique et encourager les professeurs en augmentant la capacité des groupes», explique Tommy Vallée, agent de communauté chez Loisirs Renaud-Coursol.

«Comme les activités sont en virtuel, la proximité n’est plus un enjeu pour les participants, souligne également Lucie Lanthier, directrice de l’organisme Loisirs Renaud-Coursol, via communiqué.»

Ainsi, grâce à cette collaboration, les différents quartiers desservis par les organismes auront tous accès aux mêmes activités.

«Par exemple, nous n’offrions pas d’activité de stimulation motrice, partage Tommy Vallée. Cependant, maintenant, les gens de nos secteurs vont avoir accès à ces ateliers.»

La programmation récemment annoncée par les trois organismes comprend notamment des cours de mise en forme, de zumba, de photographie et d’anglais.

Les inscriptions aux activités seront disponibles sur les sites internet respectifs des organismes dès le 11 janvier. Les cours débuteront dans la semaine du 25 janvier.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page