Connectez-vous à nous

Pro Doc vendu au Groupe Jean Coutu

Actualités

Pro Doc vendu au Groupe Jean Coutu

Un peu avant Noël, le Groupe Jean Coutu diversifiait ses activités en faisant l’acquisition d’une entreprise lavalloise spécialisée dans la production de médicaments génériques pour un montant tenu secret.

Commentaires

Fondée il y a plus de 50 ans par les frangins Germain et Louis Boivin, Pro Doc, la raison sociale de l’entreprise, était jusque-là détenue et dirigée par Pierre Boivin, fils d’un co-fondateur. Le nouveau président, dont on ignore toujours l’identité, devrait entrer en fonction dans les prochains jours, a indiqué Chantal Goudreau, directrice-adjointe aux achats et à l’administration chez Pro Doc.

Ce fabricant du boulevard Industriel, qui met en marché plus de 300 produits génériques et procure du travail à 45 personnes, poursuivra ses activités à Laval et maintiendra une gestion autonome, a laissé entendre le Groupe Jean Coutu. «L’acquisition de Pro Doc s’inscrit dans notre stratégie de développement au Canada et constitue une diversification intéressante dans notre secteur d’activités. Pro-Doc jouit d’une excellente réputation et présente un potentiel de croissance significatif. Cette transaction confirme notre détermination à poursuivre nos efforts afin de continuer à croître et à créer de la valeur pour nos actionnaires» a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Pionnière

Sur le site Web de l’entreprise, on apprend qu’elle fut «la première compagnie générique à avoir introduit les ingrédients inactifs sur ses étiquettes» et «la première compagnie pharmaceutique à financer deux chaires en faculté de pharmacie, l’une en médicaments et grossesse à l’Université de Montréal et l’autre en MBA – Gestion pharmaceutique à l’Université Laval». Fichier: Pro Doc

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page