L’appel de candidatures pour l’édition 2024 des Prix Hommage Aînés a été lancé en début de semaine par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Remis par le gouvernement du Québec, ce prix vise à mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à travers les 18 régions de la province.
Date butoir, 3 mai
Jusqu’au vendredi 3 mai inclusivement, la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCA) acceptera les candidatures lavalloises. Une opportunité qui s’offre autant aux organismes qu’aux familles et amis de soumettre le nom de ces gens dévoués à leur communauté et de reconnaître ainsi leur engagement pour le mieux-être des aînés.
«Cette reconnaissance suscite un réel engouement et, surtout, beaucoup d’émotions chez les lauréats.es, témoigne France Boisclair, présidente du conseil d’administration de la TRCAL. Nous savons à quel point il est important de reconnaître l’implication bénévole et nous sommes toujours épatés de prendre connaissance du profil des candidatures reçues.»
L’automne dernier, Monique Julien-Lagacé, membre du Cercle des fermières de Fabreville, avait mérité les grands honneurs pour la région de Laval.
Gala à Québec
Comme le veut la coutume, les 18 lauréat.e.s régionaux recevront leur prix des mains de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, à l’occasion d’une grande fête organisée en novembre, à Québec.
Le mois suivant, en décembre, la Table régionale de concertation des aînés de Laval célébrera à son tour le ou la récipiendaire lavallois.e lors de sa soirée de reconnaissance annuelle.
Toute personne intéressée à soumettre une candidature est invitée à communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Laval à info@tableaineslaval.ca afin de recevoir le formulaire de présentation. (S.ST-A./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/