Connectez-vous à nous

Prix de la relève EAU à Sarra Besbes

lidl opening times today

Actualités

Prix de la relève EAU à Sarra Besbes

Le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) a désigné Sarra Besbes lauréate 2019 du Prix de la relève EAU André-Perrault.

Accompagnée d’une bourse de 1000 $ remise par la Fondation de Gaspé Beaubien, cette distinction vise à reconnaître le savoir-faire de la nouvelle génération et saluer l’excellence dans le développement des bonnes pratiques et technologies reliées à l’eau.

Étudiante à la maîtrise en génie civil, option génie de l’environnement, à la Chaire industrielle CRSNG en eau potable de Polytechnique Montréal, Sarra Besbes s’est démarquée par son projet de maîtrise qui consiste à tester la Filtralite®, un matériau à base d’argile expansée chauffée à 1200 °C, comme alternative au sable filtrant dans une usine de production d’eau potable.

Passionnée par le domaine de l’eau, celle qui œuvre depuis trois ans comme ingénieure junior en traitement des eaux au sein de firmes de génie-conseil est également impliquée dans Réseau Environnement en tant membre du comité organisateur pour le Symposium sur la gestion de l’eau et le congrès Americana. (S.ST-A.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page