Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

Prise de rendez-vous pour la troisième dose ouverte aux 18 ans et plus

La prise de rendez-vous pour la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 est désormais ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus.

La semaine actuelle représente d’ailleurs un moment important pour la suite du processus, car les groupes d’âge situés entre 18 et 40 ans ont tour à tour obtenu l’autorisation de prendre un rendez-vous pour leur troisième dose.

Lieux de vaccination

Cinq centres de vaccination avec rendez-vous sont présentement ouverts sur le territoire lavallois.

Le plus gros est celui situé à la Place Sports Experts (ancienne Plaza Forzani), au 4855, rue Louis-B.-Mayer, dans Fabreville. Celui-ci offre d’ailleurs un service de zoothérapie et différentes activités pour les jeunes sur place.

À Laval-des-Rapides, plus au centre de la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a choisi le Quartier Laval, près de la Place Bell et du Cégep Montmorency, comme lieu d’inoculation.

Plus à l’est de l’île Jésus, les gens doivent se diriger vers Duvernay, au SmartCentres Laval Est, à l’intersection de l’autoroute Papineau et de l’A-440.

Le centre de vaccination Mille-Îles est également ouvert. Il est situé au 775, rue Montrose, dans Duvernay. Celui de Saint-François se trouve plutôt au 1235, montée du Moulin.

Deux autres cliniques lavalloises offrent plutôt la vaccination sans rendez-vous de la dose de rappel, mais elles sont réservées aux groupes prioritaires.

Cela inclut les travailleurs de la santé et des services sociaux du secteur public et du secteur privé, les organismes communautaires du secteur de la santé et des services sociaux, les travailleurs des RPA, RI et CHSLD privés, les premiers répondants, les paramédicaux, le personnel en service de garde, les personnes proches aidantes de tous âges, le personnel de laboratoire de l’INSPQ, le personnel du milieu scolaire, le personnel de la sécurité publique, les inspecteurs et le personnel d’abattoirs, ainsi que les autres travailleurs de la santé.

Les deux centres sont situés au Carrefour Laval, près de la porte 2, et au Centre Laval, près de la porte 3.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page