Connectez-vous à nous

Économie

Prioriser la déclaration de revenus en ligne

L’Agence de revenu du Canada incite la population canadienne à produire leur déclaration de revenus en ligne et à s’inscrire au dépôt direct.

Cette initiative permettrait d’éviter les retards et de réduire les risques d’exposition à la COVID-19.

Effectivement, les déclarations de revenus produites en ligne sont traitées sans délai, alors que celles sur papier prennent plus de temps à traiter, notamment en raison de la COVID-19.

L’inscription au dépôt direct permet quant à elle d’obtenir un remboursement d’impôts en huit jours ouvrables.

Toutes les personnes qui choisiront de faire leur déclaration de revenus sur papier pourront commander la trousse d’impôt sur le revenu de 2020 d’ici le 19 février 2021. Des retards d’expédition sont toutefois à prévoir si la trousse a été commandée par l’entremise de leur service téléphonique.

Autres ressources

D’autres moyens sont disponibles pour produire une déclaration de revenus.

Pour les personnes ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple, il est possible de passer par le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt. Ce service est gratuit et disponible par vidéoconférence ou téléphone.

Les Canadiennes et les Canadiens qui ont un revenu faible ou fixe peuvent également utiliser le service Produire ma déclaration. Ce dernier produit les déclarations de revenus par l’entremise d’un service téléphonique automatisé et sécurisé. (C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page