Connectez-vous à nous

Primeau et le Rocket résistent aux Marlies

lidl opening times today

Hockey

Primeau et le Rocket résistent aux Marlies

Le Rocket a signé une victoire importante par la marque de 2 à 1 face aux Marlies de Toronto samedi après-midi à la Place Bell.

Ce gain permet aux Lavallois de demeurer au plus fort de la course pour les séries éliminatoires. Ils se retrouvent à seulement deux points du Crunch de Syracuse qui occupe la dernière place donnant accès au tournoi printanier.

Les deux équipes ont montré beaucoup d’intensité au cours d’un premier engagement sans but. La formation lavalloise a été la première à obtenir des occasions de marquer par l’entremise de Jake Evans et Alexandre Alain.

Les Marlies ont quant à eux bénéficié d’un avantage numérique en raison d’une pénalité décernée à Antoine Waked, mais ils n’ont pas été en mesure d’en profiter. Gustav Olofsson a notamment bloqué trois lancers au cours de cette même séquence. Cayden Primeau s’est aussi signalé à quelques reprises afin de garder les deux équipes à égalité.

En début de période médiane, Alain s’est repris de belle façon, en décochant un tir de la ligne bleue qui a trompé la vigilance du gardien Michael Hutchinson. Il s’agit du 10e filet de la saison de l’attaquant québécois. Les célébrations ont toutefois été de courte durée, car Matt Read a créé l’égalité moins d’une minute plus tard.

Les deux équipes ont ensuite obtenu quelques chances, mais les gardiens ont tenu le fort. Primeau s’est à nouveau signalé en réalisant un excellent arrêt de la mitaine sur une glissade latérale.

Le Rocket a pris une option sur la victoire au début du troisième engagement. Laurent Dauphin a accepté une belle passe de Kevin Lynch avant d’être frustré par Hutchinson, mais il est parvenu a récupéré le disque. Il a ensuite remis celui-ci à Yannick Veilleux en contournant le filet et l’attaquant québécois a déjoué le gardien adverse d’un tir dans la partie supérieure.

Le reste du match a été l’affaire de la défensive qui a conservé cette avance d’un but.

Veilleux, qui fêtait son 27e anniversaire, a été nommé première étoile de la rencontre. «Ça fait quelques matchs qu’on avait l’avance en troisième période et qu’on perdait celle-ci, a expliqué le principal intéressé au terme du match. La différence aujourd’hui est qu’on a continué d’appliquer de la pression, puis on a été capable de conserver cette avance-là.»

Le Rocket disputera ses cinq prochaines rencontres sur la route. Le voyage débutera mercredi face aux Senators de Belleville. Ceux-ci trônent actuellement au sommet de la division Nord avec une fiche de 35-16-5.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page